Le restaurant L’Écurie à Grand-Halleux

Quel accueil ! Quelle gentillesse ! Quel savoir-faire ! Quelle belle rencontre !

Il y aura bientôt 40 ans, Vanni Zangrandi et sa charmante épouse Marie-Christine sont venus s’installer dans notre belle région avec un projet audacieux : transformer les dépendances d’un ancien pensionnat (bâtiment de 1890) en restaurant. Ils n’avaient pas froid aux yeux car le bâtiment demandait une restauration complète et les abords n’avaient plus été entretenus depuis belle lurette. Mais la fougue de leur jeunesse leur a permis, à force de travail, de faire de leur rêve une réalité et de cet endroit un magnifique établissement niché dans un écrin de verdure.

Originaire d’Italie, Vanni a travaillé dans le restaurant de son frère, à Tubize, dès son plus jeune âge. Il est également passé par des établissements prestigieux où il a appris à travailler vite et bien. Il n’avait que 22 ans lors de l’acquisition de son établissement et déjà une solide expérience en cuisine italienne et française. Son épouse, enseignante de formation, a été contaminée par le virus et gère la cuisine d’une main de maître. Chaque jour, elle prépare de ses mains les pâtes fraîches qui vous seront servies. La qualité des produits est essentielle pour ces passionnés de cuisine. Tout est minutieusement choisi et minutieusement dosé pour réaliser des explosions de saveurs dont vos papilles se souviendront longtemps !

Le restaurant possède une splendide cave à vins où les meilleurs crus italiens reposent en attendant d’être dégustés.

La carte vous propose une cuisine généreuse. Que vous soyez amateur de pâtes, de poisson, de veau, de volaille ou encore de bœuf… aucun doute, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies. Dans le respect de tous, le chef propose également des plats végétariens.

Le cadre est idéal pour vos banquets, mariages, communions, réunions de famille.

Vous pouvez également bénéficier d’un service traiteur ou encore emporter tous les plats de la carte. Si vous préférez les menus vous pourrez apprécier le menu touristique 3 services, le menu de dégustation des pâtes maison 4 services ou encore le menu du marché en 4 services (menu qui change chaque jour en fonction des produits du moment).

Les week-ends gastronomiques et le gibier, en saison, viennent compléter toutes ces offres.

Alors les gourmets… tentés ?

Voici les coordonnés de ce bel endroit qui mérite le détour, tant pour sa cuisine, que pour l’accueil chaleureux des propriétaires et la beauté de l’environnement.

Restaurant « l’Écurie »: Avenue de la Résistance 30 à 6698 Grand-Halleux

E-mailrestaurant.ecurie@swign.be Téléphone : 080/ 21 59 54

D’illustres personnages, tels que Son Altesse le Prince Laurent, Renaud Rutten, Eddy Merckx, Albert Cougnet et tant d’autres, sont déjà passés par là et ont laissé leurs messages dans le grand livre d’or de l’établissement.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.